Louis Boutrin, en sa qualité de Conseilller exécutif conseiller exécutif de la CTM (Collectivité Territoriale de Martinique) en charge de l'Agriculture Durable, rencontre de nombreux agriculteurs qui lui expliquent leurs difficultés au quotidien.
Il se rend donc régulièrement dans les différentes communes de Martinique afin de leur faire savoir que le président de l’exécutif de la CTM Collectivité Territoriale de Martinique, M. Alfred MARIE-JEANNE, a mis en place pour eux des dispositifs d'aide territoriaux. Jeudi 20 avril, il s'est rendu au Lorrain pour leur présenter les 8 dispositifs d'aide de la CTM dédiés aux agriculteurs, votés par l'Assemblée de Martinique le 22 juillet 2016.
Les agriculteurs sont invités à se rapprocher du service Agriculture de la Collectivité afin d'en bénéficier ; Les services se tiennent à leur disposition, accompagnés dans cette mission par la Chambre d'Agriculture et la SAFER, qui apportent leur expertise en la matière. Réunion d'information des agriculteurs sur les dispositifs d'aide territoriaux