Adhérez

HOMMAGE À SAMUEL TAVERNIER

Date de publication
25 janvier 2026

La tristesse !

Au beau mitan de la nuit, la nouvelle m’est parvenue, brutale, presque irréelle.

D’abord sceptique, j’ai voulu croire à une fake news, à une erreur de plus dans le vacarme des réseaux. Mais très vite, l’évidence s’est imposée, lourde et implacable.

Samuel Tavernier nous a quittés. Terrassé en plein discours, au moment même où il s’adressait aux agents communaux, fidèle jusqu’au dernier instant à son engagement au service des Franciscains(es).

Samuel, c’était aussi un compagnon de route. Amis de longue date, étudiants à Grenoble, fraîchement débarqués de notre Martinique natale, nous partagions deux passions exigeantes et dévorantes : le sport et la politique. Deux écoles de la persévérance, de l’effort et de l’engagement, qu’il incarnait avec constance.

Sa disparition soudaine laisse un vide immense — pour sa famille d’abord, pour les agents municipaux, pour les administrés de la commune du François, et plus largement pour la vie publique martiniquaise.

À sa femme, à ses enfants, à ses proches, aux personnels de la commune, à la population du François, j’adresse mes sincères et profondes condoléances.

Samuel restera dans nos mémoires comme un homme debout, tombé en servant.

Honneur, Respect & Humilité

Louis BOUTRIN

Document
Image
Rubrique